Témoignages

Être membre du FPHEC peut mener à plusieurs carrières stimulantes, grâce à la formation qui est offerte à nos analystes ainsi que notre large réseau de contact. Voici quelques témoignages de nos anciens membres.

Patrick Bui

FPHEC 2002-2004

Patrick Bui

Directeur, Financement des sociétés, RBC Capital Markets
le FPHEC m'a offert un environnement stimulant où des étudiantes et des étudiants passionnés par la finance se motivent mutuellement

Dès le début de mes études à HEC Montréal, le FPHEC m'a offert un environnement stimulant où des étudiantes et des étudiants passionnés par la finance se motivent mutuellement pour développer leurs connaissances financières au-delà du cursus régulier des cours.

Pour ces raisons, depuis plus de 15 ans maintenant, les analystes et gestionnaires du FPHEC sont des candidates et des candidats prisés par les organisations de premier plan à Montréal comme ailleurs.

Aujourd'hui, je suis fier de faire partie du réseau des anciennes et des anciens du FPHEC qui a une étendue hors pair dans la communauté financière à Montréal et dans quelques grands centres financiers. Tout comme la grande majorité des anciennes et des anciens, je me fais un devoir de redonner à un groupe d'étudiantes et d'étudiants aussi prometteurs.

Longue vie au FPHEC!

  • Président du FPHEC 2003-2004
  • Membre du conseil d'administration 2004-2015
Thomas Cockburn

FPHEC 2000-2003

Thomas Cockburn

Associé, Finance corporative, Power Corporation of Canada
Le Fonds a toujours été un terrain de jeu idéal pour les étudiants intéressés par l’économie et la finance qui souhaitent en faire davantage.

Mon temps à HEC Montréal fut bien rempli; du BAA à la Maîtrise, en passant par un échange à l’étranger et les Jeux du Commerce. Pourtant, mon implication au FPHEC reste l’expérience la plus marquante. Le Fonds a toujours été un terrain de jeu idéal pour les étudiants intéressés par l’économie et la finance qui souhaitent en faire davantage. L’intérêt et la curiosité qui m’ont poussé au FPHEC sont des atouts qui me servent évidemment encore aujourd’hui. 

Au-delà de l’apprentissage, le FPHEC donne un accès privilégié au monde des affaires via ses anciens membres. Je ne serais peut-être pas où je suis aujourd’hui sans les conseils de certains anciens du Fonds. Au travers des années, les gens que j’ai rencontrés grâce au FPHEC sont devenus mes collègues, mes mentors, et même mes amis. Bonne continuité aux membres actuels et futurs du FPHEC.

Amicalement,

Thomas

Patrice Quirion

FPHEC 2002-2004

Patrice Quirion ‐ CFA

Gestionnaire de portefeuille, Fidelity Investments
Je crois que tout étudiant sérieux voulant se diriger vers une carrière en finance se doit de considérer le FPHEC.

Avec le recul de quelques années, il m’apparait maintenant très clair que le FPHEC eu un impact majeur sur mon développement de carrière et en tant qu’individu.

Mon expérience au sein du FPHEC ne m’a pas simplement permis d’approfondir mes connaissances en ce qui a trait aux marchés financiers, à l’analyse de titres, à la gestion de portefeuille et au management d’une organisation, mais m’a ouvert les yeux sur le côté pratique du monde de la finance et m’a permis de pousser ma passion pour l’investissement a un tout autre niveau.

Que ce soit à travers les différentes activités organisées par le FPHEC, par l’interaction avec un réseau d’anciens membres ou simplement par l’opportunité de faire parti d’un groupe d’étudiants des plus motivés, cela m’a donne un avantage incomparable dans ma préparation pour le monde du travail.

Basé sur mon expérience personnelle, je crois que tout étudiant sérieux voulant se diriger vers une carrière en finance se doit de considérer le FPHEC. C’est l’expérience parfaite que les employeurs d’aujourd’hui recherchent.

Sans le FPHEC, je ne serais probablement pas ou je suis présentement dans ma vie professionnelle et de plus, n’aurais pas rencontré biens des gens qui sont encore aujourd’hui mes amis les plus près.