Minville

Alexandre Minville

Président

Alexandre a entrepris ses études collégiales au Collège Montmorency dans le programme de Sciences humaines, profil administration. Intéressé par le domaine, Alexandre poursuit ses études au HEC Montréal en août 2016, au baccalauréat en administration des affaires. Déterminé à en apprendre plus sur le domaine de la finance, Alexandre joint le Fonds de placement étudiant du HEC en septembre 2016.

Durant sa première année, Alexandre a été analyste dans le secteur industriel. Son stage en placement privé à la Caisse de dépôt et placement du Québec lui a permis de développer ses connaissances en finance et comptabilité.

Alexandre a été chef de secteur dans le secteur Matériaux pour sa deuxième année au Fonds de placement, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances dans l’industrie des matières premières. Il a pu participer à plusieurs compétitions durant sa deuxième année au HEC (University of Navarra International Case Competition – 2018, Jeux du Commerce – 2018, Omnium Financier – 2018).

Au cours de l’été 2018, Alexandre a été un analyste d’été en Investment Banking chez Scotiabank Global Banking and Markets. Cette expérience lui a permis de développer une excellente éthique de travail et de développer ses connaissances en finance corporative.

Alexandre sera président du FPHEC pour l’année 2018 -2019.

Dernière mise à jour : 1er septembre 2018

[email protected]
Voir le profil