Elemond

Benjamin Elemond

Chef Macro

Benjamin terminera HEC Montréal au printemps 2019 avec un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance avec la mention Honor. À travers son B.A.A., il tente d’explorer au maximum les différentes branches de sa spécialisation afin de faire le meilleur choix possible lorsqu’il débutera sa carrière. 

À titre d’expérience professionnelle, il a d’abord été du côté institutionnel comme Analyste Stagiaire à la Caisse de dépôt et placement du Québec dans l’équipe Placement Privé hors Québec lors de l’automne 2017. En plus de cette expérience, il a passé au côté du détail comme Stagiaire du programme rotationnel à la Financière Banque Nationale dans la branche Gestion de Patrimoine lors de l’été 2018.

Ajouté à ces deux expériences, Benjamin avait été sélectionné pour faire son échange international à Londres, plus précisément à City University of London, Cass Business School durant la session d’hiver 2018. 

Depuis longtemps, il s’intéresse fortement à l’ensemble des activités sur les marchés boursiers. Il développa, avec son passage au FPHEC, une véritable passion pour analyser les titres. Cette organisation est une grande opportunité pour lui de parfaire ses connaissances sur l’immense domaine de la finance. Il envisage également de compléter son titre CFA et une maîtrise après son B.A.A.

Parcours au FPHEC : 

• 2016-2017 : Analyste dans le secteur Énergie 

• 2017-2018 : Analyste dans le secteur Matériaux

• 2018-2019 : Chef Macro et Allocation d’Actif

Sur le plan plus personnel, Benjamin est un grand amateur de tous les sports professionnels. Il en pratique plusieurs, dont le hockey, depuis un très jeune âge. 

Télécharger le C.V.
[email protected]
Voir le profil