Courchesne

Jean-Benoît Courchesne

Chef Macro

Après son DEC en Sciences de la nature au collège André-Grasset, Jean-Benoit a choisi de poursuivre ses études en administration à HEC Montréal. Il a eu l’opportunité de joindre le FPHEC à l’automne 2014 pour occuper le poste d’analyste dans le secteur Infotech lors de sa première année. C’est au courant de cette première année qu’il a cultivé son intérêt pour la finance au travers de son implication au sein du FPHEC. C’est d’ailleurs pour son implication qu’il a reçu le titre de recrue de l’année au sein du fonds de placement.

Pour l’été 2015, il s’est joint à Dynamic Funds à titre de stagiaire. Ce premier emploi dans le domaine financier lui a permis d’acquérir une expérience de travail enrichissante qu’il a mis à profit à titre de chef du secteur financier en pour 2015-2016. Il a aussi représenté HEC Montréal aux Jeux du Commerce et à l’Omnium Financier 2016 au volet académique. En plus de travailler à temps partiel pour RBC Dominion Securities durant l’hiver, il a accepté un poste chez Recherche Microcaps Canada à l’été 2016 à titre d’analyste financier.

Jean-Benoit sera le chef du secteur conjoncture pour l’année à venir, un défi qui lui permettra d’approfondir ses connaissances des marchés mondiaux. Il compte s’inscrire à l’examen du CFA niveau 1 à l’été 2017. 

Dernière mise à jour : 2 septembre 2016

Télécharger le C.V.
[email protected]
Voir le profil