Nonglaton

Maxime Nonglaton

Gestionnaire principal

Maxime est né en France et a réalisé le début de ses études là-bas. Durant son lycée, il a participé à plusieurs reprises au championnat de France de handball en tant que capitaine avec son école et a gagné le championnat régional avec son club. Il a obtenu son Baccalauréat Économique et Social avec mention Très Bien. Par la suite, il a décidé de réaliser sa classe préparatoire, dans sa région natale, au terme de laquelle il a été admis à l’ESSEC. Séduit par l’excellence du FPHEC, il a préféré partir à HEC Montréal.

Dès sa première session au Canada, Maxime a postulé pour le Fonds de Placement et y a été accepté. Il a été analyste dans le secteur matériaux et nominé parmi les rookies de l’année. Lors de sa deuxième année, il a occupé le poste Vice-Président interne et analyste industriel. Pour sa dernière année, Maxime fera parti de l’Exécutif du FPHEC en tant que gestionnaire principal.

En 2012, il a été analyste d’été chez Superformance SAS, une société française de gestion de sites web financiers. Suite à ce stage, il a réalisé une session d’échange à l’Université de St. Gallen en Suisse. En 2013, il a travaillé au sein de l’équipe de financement des sociétés de TD Securities en tant qu’analyste d’été. Il se joindra à temps-plein au bureau de Montréal suite à sa graduation en 2014.


Compétitions académiques : 
  • National Investment Banking Competition 2014 (À venir)
  • Jeux du Commerce 2014 – Simulation Boursière (À venir)
  • CFA Institute Research Challenge 2014 (À venir)
  • National Model United Nation 2014 (À venir)
  • McGill Trading Simulation 2013 (1ère place)
  • Omnium Financier 2013 – Finance de marché (1ère place)
  • Simulation Boursière UQTR 2011 (2ème place) 
[email protected]
Voir le profil