Tremblay-Sabatini

Sophie Tremblay-Sabatini

Chef Macro

Née à Montréal, Sophie a fait ses études secondaires dans un programme enrichi en sciences, lettres et arts. Elle a ensuite pu exercer son leadership en tant que capitaine de son équipe scolaire de Volleyball AA, titre qu’elle portera pendant 4 ans où elle a mené son équipe à la victoire du championnat régional, deux années consécutives. Elle a continué ses études CEGEP (Baccalauréat international) en Administration au Collège André-Grasset.

Sophie graduera d'HEC Montréal en 2015 avec un baccalauréat en administration des affaires (BAA), spécialisation Finance. Dès son arrivée à HEC Montréal en 2012, Sophie s’est impliquée dans le FPHEC où elle occupa le poste d’analyste du Secteur Industriel. Elle fut récipiendaire du lauréat « Recrue de l’année 2012-2013 » afin de saluer la rigueur de ses analyses, son implication et sa motivation. Lors de l’été 2013, Sophie a complété un stage chez Pavilion Global Markets (anciennement Brockhouse Cooper), dans le Département de Recherche Macro & Stratégie.

Pour l’année 2013-2014, Sophie sera Chef du Secteur Consommation et Soins de la santé. Elle se verra par ailleurs confier le mandat de représenter les HEC dans l’équipe de finance des Jeux du Commerce et de l’Omnium financier. Pour l’été 2014, Sophie sera Analyste d’été – Financement des sociétés à Scotiabank.

En plus de ses implications scolaires, Sophie est également administratrice sur le conseil d’administration de la Série Finance et Politique de Montréal, un groupe de jeunes professionnels organisant conférences et panels dont le but premier est d’échanger des idées sur la finance et la politique au Québec. 

[email protected]
Voir le profil